Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

LA FERME DES ANNEAUX, découverte pour les petits et grands gourmands

La Ferme des Anneaux à Avelin, vente produits frais, confection yaourts, ferme du NordCe weekend, N’Autre Attitude a décidé de se mettre au vert et s’organise un petit séjour à la campagne.

 

A peine sortie de Lille où le stress et la pollution sont rois, que nous nous retrouvons, déjà, aux portes de la Pévèle. Qu’il est bon de respirer, à plein poumons, l’air pur de la campagne. Nous profitons, donc, de ce séjour pour faire une visite à la ferme et découvrir les joies de cette vie rurale.

 
LA FERME DES ANNEAUX, Les prés des vaches, produits laitiers fermiers, traite des vachesDirection Avelin où nous avons programmé une visite à la FERME DES ANNEAUX. C’est Marie-Anne HEMELSDAEL qui nous reçoit. Passionnée, elle joue, pour nous, le rôle de guide et nous fait découvrir l’organisation d’une ferme traditionnelle. Canards, vaches, lapins et autres animaux de la ferme se côtoient dans cet univers verdoyant. Marie-Anne nous explique le fonctionnement de sa ferme à travers la visite de la grange et de l’étable et nous assistons même à la traite des vaches. Durant la visite, une dégustation des produits laitiers directement issus de LA FERME DES ANNEAUX est à notre disposition : yaourt, beurre, fromage, glace, crème, … Un régal pour les yeux et l’estomac.

 
"LAEn parallèle, la FERME DES ANNEAUX nous accueille dans sa petite boutique où les produits artisanaux du Nord sont mis à l’honneur : gaufres, confitures, crème de cassis, sorbets, sirops, escargots, terrines, légumes, conserves de canard, boissons diverses,… LA FERME DES ANNEAUX a bien pris conscience que consommer des aliments sains et naturels fait partie des préoccupations principales des Français. Ainsi, Marie-Anne favorise la consommation responsable puisque tous ces produits artisanaux proviennent de producteurs locaux.

 
Cette ferme pédagogique accueille des écoles, centres aérés et des familles pour sensibiliser les enfants à la vie de la ferme et à l’environnement. Tous les 1er weekend de juin, à l’occasion de ses portes ouvertes, Marie–Anne organise un marché du terroir, une visite de la production de yaourts et plein d’autres activités surprises avec, également, des repas champêtres le samedi soir et le dimanche midi. Ravies de cette visite, nous repartons séduites par le dynamisme de la FERME DES ANNEAUX.

 

Coordonnées de LA FERME DES ANNEAUX :

rue de Pont-A-Marcq
59710 AVELIN
Tél : 06.12.31.92.00
Site : www.lafermedesanneaux.com

 

 
Tout bio tout neufRencontre gourmande avec Lilou et ses recettes de cuisine

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *