Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Tarte aux feuilles d’épinards et à la tomme du Vinage

la ferme du vinage, tarte epinard, tomme du vinage, fromage, nordLe potager de la LA FERME DU VINAGE offre à chacun la possibilité de manger des fruits et légumes de saison récoltés en libre cueillette. Alors pourquoi ne pas cuisiner les feuilles d’épinards en les associant aux produits laitiers de cette ferme nordiste. Cette invitation gourmande combine les bienfaits du légume vert à ceux des fromages fermiers.
Pour choisir les pousses d’épinard, faites confiance à Géraldine ; notre maraîchère vous conseillera sur la façon de les cueillir et de les conserver.

 

Ingrédients :

Pour 4 personnes
– 1 pâte brisée à dérouler
– 250 g de feuilles d’épinard
– 100 g de tomme du Vinage au cumin
– 3 oeufs entiers
– 20 cl de crème fraîche fermière
– Sel
– Poivre du moulin

 

Préparation (20 min) :

1 Enlevez les tiges des épinards. lavez-les à grande eau et ciselez les feuilles aux ciseaux. Découpez le fromage en dés. Réserver.

2 Préchauffez le four à thermostat 7. Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Piquez les bords et le fond de la tarte avec une fourchette.

3 Battez les oeufs en omelette et ajoutez la crème fraîche. Incorporez ensuite les dés de fromage ainsi que les feuilles d’épinard. Salez et poivrez. Mélangez.

4 Versez la préparation sur le fond de tarte. Faîtes cuire dans le bas du four pendant 40 minutes environ.

 

Astuces & Conseils :

Lors de la préparation, vous pouvez ajouter des lardons pour donner un peu plus de consistance à la tarte ou voir même du saumon pour un mélange « terre-mer ».

 

 
Tarte au Jolirond, poireaux et oignonRouelle de porc au cidre fermier

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *