Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Relooking : quelle coiffure pour votre morphologie (1)

Pour les experts : « Le relooking passe par une bonne compréhension de notre présentation générale et de notre personnalité. Plus précisément, il faut alors trouver quelle coiffure sera la plus adaptée. Car la coiffure se veut l’un des principaux éléments qu’il faut prendre compte pour une séance de relooking ».

Pour accorder avec harmonie la forme du visage, le type de peau, la couleur des yeux, le travail peut se faire à la fois sur la coupe et la coloration des cheveux.

 

Pour déterminer quelle coupe de cheveux vous sied le mieux, l’étude de la forme du visage (au nombre de 8) est primordial :

– Le visage rond

idées coiffure visage rondcoiffure tendanceDescription : Aussi long que large, le visage rond représente l’enfance et la douceur. Pommettes et menton sont arrondis et donnent un petit air angélique. Cette morphologie permet un grand nombre de coiffures.

Objectif : Les courbes très rondes ont besoin d’être contrebalancées pour affiner le visage. Et pour cela, il faut créer du volume et de la hauteur sur le dessus. A l’inverse, la coiffure doit être plus lisse le long du visage afin de l’étirer un peu et d’équilibrer les proportions.

Conseils : Toutes les coupes sont bonnes s’il y a une certaine hauteur sur le dessus de la tête, dégradés, courts comme longs. L’idéal, c’est un dégradé mi-long qui permet à la fois d’affiner le visage rond et de créer du mouvement, avec des mèches effilées qui encadrent les joues. Pensez aussi à la frange ou à la mèche en biais sur le front qui mette en valeur votre visage arrondi. Autre coiffure possible, le carré plongeant long. Si vous voulez une coupe courte, choisissez-la coiffée-décoiffée bouclée. Evitez les coiffures en boule, les carrés droits et la raie au milieu.
– Le visage carré

coiffure cheveux long visage carrécheveux court visage carréDescription : Le visage carré est droit et régulier avec des traits bien définis. Il se caractérise par un front et une mâchoire larges. Le tout donne une allure un peu masculine.

Objectif : Atténuer les angles et adoucir le trio menton-mâchoire-pommettes. En choisissant une coiffure douce et floue, ou envahissante, cachant une partie du visage. Evitez les coiffures arrondies.

Conseils : Les dégradés et les coiffures asymétriques ou structurées sont parfaites. Misez sur des mèches floues qui « mangent » délicatement le visage. Il faut également créer du volume au sommet de la tête, ce qui permet d’étirer le visage en longueur. Une coupe de cheveux carrée longue et lisse sera très féminin. Attention si le carré est trop court, l’effet pourrait se révéler désastreux : la longueur doit être sous le maxillaire ou plus long et des mèches inégales souligneront votre visage.

 
Relooking : quelle coiffure pour votre morphologie (2)Maquillage de soirée

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *