Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Relooking : quelle coiffure pour votre morphologie (2)

Pour les experts : « Le relooking passe par une bonne compréhension de notre présentation générale et de notre personnalité. Plus précisément, il faut alors trouver quelle coiffure sera la plus adaptée. Car la coiffure se veut l’un des principaux éléments qu’il faut prendre compte pour une séance de relooking ».

Pour accorder avec harmonie la forme du visage, le type de peau, la couleur des yeux, le travail peut se faire à la fois sur la coupe et la coloration des cheveux.

 

Pour déterminer quelle coupe de cheveux vous sied le mieux, l’étude de la forme du visage (au nombre de 8) est primordial :

– Le visage ovale

coiffure visage ovalecoiffure visage ovaleDescription : Cette forme de visage est « parfaite » car, en long comme en large, elle est bien équilibrée. Les traits sont souvent harmonieux et doux.

Objectif : Rendre plus beau.

Conseils : Presque toutes les coupes sont permises : les coupes (très) longues comme (très) courtes, la coupe à la garçonne, les dégradés, bouclés ou arrondis… Le seul conseil à suivre, c’est de choisir une coiffure qui dégage votre visage. Celui-ci présente une belle harmonie, ce serait bête de le cacher.
Votre choix d’accessoires mode peut briser l’harmonie naturel de votre visage : faîtes votre choix avec minutie.

 
– Le visage rectangulaire

Coiffure Visage Rectanglecoiffure visage rectangleDescription : De forme allongée et pointu, le visage rectangulaire s’apparente au visage carré mais allongé et à l’ovale, avec des traits plus définis. Les os maxillaires sont également prononcés.

Objectif : La coupe choisit doit faire oublier les angles et adoucir les traits. Une bonne coupe doit aussi réduire l’aspect allongé de votre visage.

Conseils : Toutes les coiffures structurées avec du volume sur les maxillaires et des mèches effilées qui encadrent le visage. Vous pouvez opter pour un dégradé projeté vers l’avant qui gomme les angles. Sur cheveux longs, l’idéal est une coupe avec des cheveux lisses et quelques mèches dégradées. Si vous êtes adepte du court, préférez une coiffure souple avec du volume sur le dessus, sans trop en abuser.

 
– Le visage allongé

coiffure visage allongéecoiffure visage allongéDescription : Cette forme est proche du visage ovale. visage long se caractérise par un menton fin et long. Le nez et le front sont eux aussi tout en longueur. Les maxillaires sont quant à eux peu marqués.

Objectif : Casser la longueur du visage en rééquilibrant les volumes. La coupe doit permettre « d’élargir » le visage avec du volume sur les côtés et de le rendre plus doux. Les cheveux longs et raides ainsi que les coupes trop courtes sont donc à éviter.

Conseils : La coiffure pour visage long idéale : Une coupe aux lignes arrondies et mi-longue. Par exemple, un dégradé souple et non structuré permet d’apporter de la douceur au visage long. Insistez sur les lignes horizontales avec une frange ou une mèche en biais qui fait disparaître le grand front. Côté longueur, les cheveux coupés au niveau de la mâchoire ou aux épaules, c’est le top. Pour équilibrer les proportions, vous pouvez aussi opter pour une coupe de cheveux visage long avec du volume sur les côtés, pourquoi pas bouclée. Pour vous sublimer, le carré ondulé qui arrive au menton est idéal.

 

 
Les sourcils, le premier maquillage de l’œilRelooking : quelle coiffure pour votre morphologie (1)

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *