Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

C’est une histoire de nature, de petits ânes et de douceur

ASINERIE DES PETITES FLEURS - Les Anes, ferme d'ânes, ferme béthuneIl était une fois, dans une exploitation près de Béthune, Virginie et son mari. Ils décident un jour d’octobre 2009, de créer leur entreprise artisanale de production de lait d’ânesse, avec la fabrication de savons et produits cosmétiques.
La première ânesse qu’ils acquièrent se nomme Tournesol ; elle est prête à produire du lait, car elle a un ânon du doux nom de Violette…
C’est donc tout naturellement, à l’image de ses produits haute qualité, que cette charmante enseigne s’est appelée ASINERIE DES PETITES FLEURS.

 

Le cheptel est d’environ 50 bêtes aujourd’hui, dont 35 ânesses au grade maman ! Car le joli conte campagnard se poursuit dans une excellence incontestable. Virginie est avant tout amoureuse de ses animaux, entretenant une relation de bienveillance et de respect du confort des ânesses. S’il fait trop froid, pas de traite ; si l’ânon n’a pas encore bu sa ration de lait maternel, la traite pour les savons se fera après.ASINERIE DES PETITES FLEURS, Crème main, cosmétiques nature, béthune, lait anesseLa particularité à l’ASINERIE DES PETITES FLEURS, c’est que la fabrication des cosmétiques est faite à partir exclusivement de lait frais. Ceci différencie réellement Virginie d’autres producteurs. Avec un litre, elle peut concevoir un centaine de savons.

 
ASINERIE DES PETITES FLEURS, Crème visage fluide, soins visage bio, soin visage béthuneBien que sans label pour le moment, les produits issus du travail de Virginie sont de très bonne qualité, avec des huiles végétales venant de l’agriculture biologique. Elle n’utilise aucun colorant, aucun conservateur, le savon ou la crème au lait d’ânesse« made by Virginie » sont 100% naturel. C’est ça l’esprit de l’ASINERIE DES PETITES FLEURS !

 
Aussi, a-t-elle beaucoup de succès auprès des mamans désireuses de protéger les épidermes fragiles de leurs enfants : le lait d’ânesse régule les problèmes de peau sèche, d’acné. Mais on pourrait parler de produit, si non magique, au moins intergénérationnel car ayant des vertus de tenseur actif. Le lait d’ânesse agit en fait sur les dérèglements cutanés en relation avec des troubles nerveux tels que le stress. Il permet en effet de rééquilibrer le système nerveux grâce au rôle de ses acides gras essentiels. Les cosmétiques de l’ASINERIE servent aussi d’antirides. Propriété naturelle de ce lait !

Pour venir découvrir tout cela, Virginie vous accueille dans un petit cabanon-boutique, à côté de son atelier de fabrication de savons !

 

Portes ouvertes 2015 de 10h00 à 19h00 :
– dimanches 7,14,21 et 28 juin
– dimanche 5 juillet

 

 
Coordonnées ASINERIE DES PETITES FLEURS :

Madame Virginie DUFERMONT ROUSSEL
204 Rue d’OLHAIN
62150 REBREUVE-RANCHICOURT
Tél : 03.21.01.53.57
Port : 06.63.35.23.74
Site : www.lait-anesse.net

 
Maquillage des yeux

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *