Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Maquillage des yeux

Apprendre à valoriser son regard grâce au maquillage ? Oui, c’est possible. Mais attention, il y a certaines règles élémentaires à respecter.

Tout d’abord, pour les yeux verts ou bleus, on oublie les fards à paupières de même couleur car ils ternissent le regard. En maquillage, jouer les contrastes de couleurs pour illuminer votre regard.

 

maquillage yeux bleusLes Yeux Bleus :
L’idée est de choisir la couleur complémentaire au bleu. En théorie, c’est le jaune. Bien sûr, ne vous fardez pas de jaune sauf pour un déguisement. En maquillage, retenez des dérivés comme le cuivre, le doré, les tons mandarine, orangé ou pêche. Les tons chauds mettent donc vos yeux bleus en valeur.

 

maquillage yeux vertsLes Yeux Verts :
Probablement les plus difficiles à maquiller. L’accent sera à mettre sur les nuances de prunes. Rouge, violet, bordeaux, rose, le lila. Mais attention, il faut rester sobre.

 

 

Maquillage yeux grisLes Yeux Gris :
Rares, les yeux gris, ont souvent les iris qui se déclinent en 2 couleurs : gris-bleu, gris-vert, gris-ocre ou gris-noir. Autant de nuances permettant de nombreuses couleurs de maquillage. En priorité, on choisit le noir ; un khôl ou eye-liner sublimé avec du mascara. Pour les soirées, vous pouvez utiliser du violet foncé, marron foncé, ou bleu marine.
 
Maquillage yeux marronsLes Yeux Marrons :
C’est la plus chouette des couleurs pour la maquillage car tout est permis : Les tons verts (menthe à l’eau à kakis), jaune (or, safran, bronze) orange (les tons taupe, cappucino, moka, cuivre…) ou encore rouge (rose, mauve). On peut même tenter le smoky-eyes.

 
 
Maquillage yeux noirsLes Yeux Noirs :
L’important dans ce maquillage est de ne pas durcir le regard.Un peu de khôl et des fards à paupières aux notes claires et irisées.

 

 

 

Dernier conseil : certes, il faut choisir son fard en paupières en fonction de ses yeux mais il faut tout de même rester dans la carnation de on teint. Pour les peux claires, on opte pour des couleurs pastels et des couleurs plus prononcées pour les peaux mates.

 

 
C’est une histoire de nature, de petits ânes et de douceurDonnez du pep's à votre visage

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *