Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Comment bien utiliser les Fleurs de Bach

Fleurs de Bach, eaux florales, essences florales, elixirs floraux, remèdes floraux, remède naturelLes Fleurs de Bach sont un remède naturel, simple et sans effets secondaires à différents maux de la vie quotidienne.

 
Ces 38 essences florales différentes peuvent se combiner au gré des effets émotionnels. Elles s’administrent par voie orale, sous forme de gouttes. Elles s’utilisent également en traitement externe, dilués dans l’eau du bain, en frictions ou en massages, mélangés à une crème neutre.
 

 
Par voie orale :

  • pures directement sur la langue. Attendre quelques instants avant d’avaler.
  • diluées dans un peu d’eau minérale faiblement minéralisée, non pétillante. Remuez pendant quelques secondes avant de boire à petites gorgées. Les gouttes peuvent également être versées dans un jus de fruit ou une autre boisson.
  •  
    Fleurs de Bach posologie, essences florales, remède naturelPosologie conseillée :

    Prenez  4 gouttes de 2 à  4 fois par jour (éventuellement plus si cela vous semble nécessaire)  d’un mélange contenant un maximum de 7 essences florales différentes.

    A prendre de préférence à distance des repas toute la journée du matin au coucher : un quart d’heure à une demi-heure avant, environ 1 heure et demie après les repas.

     
    Durée du traitement (variable car dépend de votre ressenti) :

  • Vous pouvez prendre des remèdes de Bach ponctuellement pour surmonter une épreuve, supprimer une peur ou équilibrer votre humeur quand le besoin s’en fait sentir (utilisation pure : par exemple deux gouttes dans la bouche) et les utiliser sur une courte durée de 1 à 5 jours environ.
  • Utilisés sur de plus longues périodes, en cure de 3 semaines minimum, en traitement de fond, ces élixirs floraux agissent sur les blocages émotionnels profonds, sur des émotions anciennes, des comportements ancrés ou erronés, des états chroniques ou anciens (utilisation en dilution).
  •  
    En usages externes :

  • en frictions : sur les tempes, sur les lèvres, derrière les oreilles, à l’intérieur des poignets, sur la plante des pieds, sur le plexus solaire ou aux points d’acupuncture…
  • dans le bain : une dizaine de gouttes délayées dans l’eau du bain,
  • en ajouter quelques gouttes dans une crème ou dans une huile de massage, un lait corporel,
  • en compresse, ajoutez 3 gouttes dans un demi-litre d’eau, mélangez pour dynamiser le remède, imbibez la compresse et appliquez-la sur la zone à soigner ou les endroits atteints,
  • en pulvérisations pour « alléger l’atmosphère »…
  •  

     
    Les élixirs floraux n’engendrent aucune réaction de dépendance et ne comportent aucun risque ni contre-indication. Vous pouvez vous les procurer aisément dans la majorité des herboristeries et même dans certaines épiceries santé.

     

     
    Les Fleurs de Bach : un trésor pour la santé

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *