Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Les Fleurs de Bach : un trésor pour la santé

Fleurs de Bach, eaux florales, essences florales, elixirs floraux, remèdes floraux, remède naturelStress, déprime, anxiété, manque d’énergie : les élixirs floraux communément appelés Fleurs de Bach peuvent être la solution à ces différents maux.

 
Cette médecine naturelle mise au point par le médecin anglais Edward Bach au début des années 30, se compose de 38 essences de fleurs. S’approchant par sa méthode de fabrication à l’homéopathie, cette médecine rééquilibre les effets émotionnels en influence positive sur la santé.

 

Abandonnant son métier de médecin et se passionnant pour la médecine douce, Edward Bach part à l’expérimentation des différentes fleurs en parcourant les chemins de montagne du pays de Galle. Doté d’une grande intuition, il disait reconnaître l’énergie des fleurs en les tenant simplement dans la paume de la main ou en les plaçant sous la langue. Ainsi il crée 38 remèdes floraux.

Le procédé de fabrication de nos jours reste identique à l’origine. Cueillir les fleurs en les déposant au soleil dans des bols d’eau, après 4 heures de macération retirer les fleurs sans les toucher et ajouter au liquide un volume égal d’alcool pour la conservation; ainsi prennent naissance les Fleurs de Bach.

Chaque Fleur de Bach se reconnaît par la «qualité» qu’elle apporte. Cette «qualité» est l’expression d’une dynamique d’épanouissement, d’un potentiel transformatif, spécifique à chaque espèce florale utilisée et correspondant aux traits de personnalité, aux émotions et états d’âme de l’être humain.

Source d’équilibre et de bien-être, la Fleur de Bach est utilisée pour harmoniser la vie psychique, stimuler notre vitalité et nous aider à relever les défis de l’existence. Elle agit en transformant les émotions, les attitudes et les habitudes comportementales qui entravent l’épanouissement personnel et qui perturbent la santé.

 

Fleurs de Bach, eaux florales, essences florales, elixirs floraux, remèdes floraux, remède naturelCes essences florales peuvent être prises en complément d’un traitement médical classique.  Elles ne contiennent  pas d’agents physiques ou biochimiques. La Fleur de Bach n’est pas un médicament : il n’y a aucun risque de surdosage, ni d’effets secondaires.

Les élixirs floraux n’engendrent aucune réaction de dépendance et ne comportent aucun risque ni contre-indication. Vous pouvez vous les procurer aisément dans la majorité des herboristeries et même dans certaines épiceries santé.

 

Les Fleurs de Bach, un remède naturel, simple à différents maux de la vie quotidienne.

 

 
Comment bien utiliser les Fleurs de BachHerberie : la santé au naturel

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *