Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Jus de fruits ou Smoothies ?

jus de fruits frais, smoothie fruits légumes, recette jus de fruits légumes, recette jus de fruits, jus de légumesVous n’y pensez peut-être pas assez, mais les fruits peuvent être bus au lieu d’être mangés.

Bon, bien sûr, vous buvez votre jus d’orange fraîchement acheté chez votre épicier, hypermarché ou supermarché. Cependant pensez-vous vraiment que ces jus achetés dans le commerce apportent autant de vitamines qu’un fruit frais ? N’Autre Attitude vous le dit tout net : « Pas du tout ! Et c’est même pire que ce que vous croyez » :

 

La vitamine C est l’une des vitamines les plus importantes, mais aussi l’une des plus fragiles ! En effet la lumière la détruit, et elle est donc absente de toutes les bouteilles de jus transparentes. Pour autant, une bouteille de jus opaque ne règle pas entièrement le problème car il ne reste que très peu de vitamine C dans ces bouteilles, car le contact de l’air finira aussi par détruire cette précieuse vitamine.

Et pour les autres vitamines, globalement plus la durée entre le pressage des fruits et la consommation du jus est grande, moins la teneur en vitamine sera élevée. C’est triste mais c’est ainsi. Du coup, mieux vaut presser ces fruits soi-même et les boire immédiatement pour en obtenir le plus de vitamines. Car à partir de 10 minutes, la teneur en vitamines commence à baisser.

Alors allez acheter vos fruits frais et préparez-vous un délicieux jus : n’oubliez pas qu’il existe d’autres jus que celui de l’orange ! Osez les mélanges et pensez aux jus de fraise, banane, abricot, kiwi, poire, cerise, ananas, goyave, ou encore mangue ou framboise !

 
Smoothie, préparation aux fruits, recette smoothie fruit légumePetit bonus : Si vous voulez profiter de la pleine saveur des fruits, et que vous souhaitez boire quelque chose de bien frais pour vous rafraîchir, vous pouvez faire vos propres smoothies, ou frappés aux fruits, qui ne sont rien d’autre que des jus de fruits auxquelles est ajouté de la glace pilée ou du yaourt glacé pour obtenir un breuvage très frais et onctueux.
N’hésitez pas à y ajouter des saveurs inattendues comme des légumes, du chocolat, ou même du thé vert.

 

De plus en plus d’études sont là pour le rappeler : pour être en bonne santé, prévenir les maladies, le surpoids, le cancer, …, mangez des fruits frais, mangez des légumes de saison ! Pensez alors qu’avec le jus de fruits et le smoothie, rien de tel pour manger votre ration de fruits et légumes en alliant plaisir et santé.

 

 
Herberie : la santé au naturelUn air de Provence pour votre intérieur

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 reflexions sur “Jus de fruits ou Smoothies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *