Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Gérer le Stress au quotidien

gestion du stress au quotidienTerminées les tensions nerveuses quotidiennes qui vous empoisonnent la vie. Il est temps de prendre soin de vous et de lutter contre le stress en donnant à votre corps et votre tête la détente dont il a besoin.

A cause de tensions trop importantes, trop de personnes finissent par souffrir de maladies du stress. Des solutions existent. Or chaque individu réagit différemment, c’est donc à vous d’élaborer votre propre stratégie.
Il faut savoir par ailleurs qu’il y a très peu de chance pour échapper au stress. Il est donc préférable de savoir définir sa propre méthode pour se détendre et diminuer son degré de stress.

 

Prenez conscience de votre stress
Le meilleur moyen déjà pour lutter contre le stress, est dans prendre conscience ! Pour ne pas « craquer » en cas de tensions importantes, reprenez le contrôle : vous êtes dans un embouteillage, vous sentez que vous allez exploser, pensez que vous en train de céder au stress, prenez-en véritablement conscience. Ensuite, inspirez profondément puis expirez lentement en gonflant le ventre. Renouvelez l’exercice pendant une minute. Vous vous sentirez beaucoup mieux.

Bougez
Dés que vous sentez que vous êtes envahie par le stress, rien de mieux que de relâcher les tensions au plus vite : aérez-vous en sortant du bureau, en allant faire un tour dans le jardin.
Quand nous sommes sous pression 24h/24h 7j/7, le stress n’a aucun moyen de s’évacuer. Pour éviter l’explosion, il faut se défouler. Pratiquer une activité sportive est un très bon moyen de se vider le corps et l’esprit. Il a une action calmante qui permet de rééquilibrer le mental et de lutter contre la déprime : un vrai anti dépresseur.

technique relaxation stressDétendez-vous
Créez-vous des petits moments consacrés à des exercices de relaxation : pourquoi ne pas tester la politarité de GORDON, la sophrologie, la réflexologie, le shiatsu ? Ou pourquoi ne pas participer à des ateliers de rigolothérapie ??
Des moments pour écouter de la musique calme, lire un livre ou un magazine, prendre un bain (avec du lait d’ânesse), ou même une balnéo maison.
Bref à tout ce qui peut vous permettre, selon vos envies, de vous détendre. En faisant cela, vous verrez vite évoluer votre forme, votre moral, et celui de votre entourage.

Accordez-vous de petits plaisirs
On a trop souvent tendance à oublier ces petits moments de bonheur qui égayent le quotidien. Au travail, faites une petite pause rien que pour vous. Ce n’est pas du temps perdu : l’esprit libéré, vous vous sentirez mieux et serez même plus efficace.
Mais vous pouvez aussi tout simplement savourer les rayons du soleil qui vous réchauffe, croquer dans un carré de chocolat au goûter, un tea-breack avec une amie,… A vous de voir ce qui vous convient !

solution anti-stressAyez une hygiène de vie saine
Regardez moins la télévision : prenez l’air, baladez-vous, respirez. Mangez sainement (moins de sucre, moins de sel), notamment des fruits et légumes de saison. Evitez le tabac et l’alcool. Privilégiez le thé très bon pour le stress ou alors dégustez une bonne infusion de tilleul !

Développez des hobbies extérieurs
C’est le moment d’aller au cinéma de temps en temps. Assistez à des cours de dessin, de cuisine. Faites des ateliers de cosmétiques, de déco, ou tout simplement jardinez.

 

 
Le Hammam : une tradition orientaleLa Sophrologie, méthode anti-stress naturelle

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *