Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Avoir une cuisine tendance

Avoir une cuisine tendance, cuisiniste nord pas-de-calaisContrairement aux idées reçues, avoir une cuisine tendance ce n’est pas choisir les couleurs et motifs à la mode cette année mais opter judicieusement pour une cuisine aux couleurs intemporelles, aux matériaux robustes qui vous plairont au fil des années.

 
Pour N’Autre Attitude, la cuisine tendance, c’est par exemple privilégiez des meubles de couleurs neutres comme le blanc, le gris ou le beige. En effet, le blanc agrandit les pièces, reflète la lumière et confère un esprit chic et sobre. Le gris décrit une atmosphère neutre et moderne. Quant au beige, il valorise la décoration et se marie parfaitement aux autres teintes. En choisissant des couleurs intemporelles, vous pouvez développer votre esprit créatif pour les accessoires : peinture, tapisserie, carrelage, vaisselle, décoration, mobilier,…

 
Dans le cas contraire, si vous rêvez toujours d’une cuisine rose, rouge ou verte, posez-vous la question à savoir si dans quelques années, cette cuisine vous plaira toujours autant.
Avoir une cuisine en bois alliée à l’inox, la pierre, le zinc, le béton ciré ou encore le verre reste une valeur sûre. Grâce à son aspect chaleureux, le bois est une matière noble et indémodable. Les cuisines en chêne, merisier, noyer, hêtre, frêne, pin séduisent tant par leur robustesse que par le détail des finitions. Pour plus de succès, vous pouvez combiner les teintes des bois.

 
Cuisine Intemporelle, cuisiniste nord pas-de-calaisPour le plan de travail il faut penser responsable. De préférence, faîte le choix d’un plan de travail en aggloméré. De nos jours, ils sont recouverts de revêtements stratifiés qui ont pour avantage de se nettoyer facilement et de supporter la chaleur. Les fabricants de cuisines ont déclinés leurs offres sous différentes textures et couleurs pour séduire même les plus réfractaires.

Concernant le carrelage, commençons par le sol. Achetez plutôt du carrelage grand format, plus facile à poser et à entretenir dans les teintes dite claires. Pour le revêtement mural, il n’existe par contre aucune règle. Si jamais, la couleur ne vous plaît plu, vous pouvez toujours repeindre vos carreaux !

 

 
Cuisine, salle de bain : aménagez votre intérieur !Quel est votre style de cuisine

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *