Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Décoration style campagne

MAISONS DU MONDE, décoration style campagne, meuble bois, décoration fer forgé , nord pas -de-calaisVous venez d’acheter votre nouvelle maison. Vous rêvez d’une décoration classique mais intemporelle ? Avez-vous pensé à une décoration de style campagne ?

 
Parfaitement adaptée aux fermettes et maisons flamandes, cette décoration apporte un air printanier à votre demeure tout au long de l’année.

Pour une déco de style campagne, misez sur du mobilier en bois : chêne, pin, frêne… Vos meubles doivent garder la couleur authentique du bois ; couleur claire ou miel.Ainsi, ils apporteront un charme naturel à votre habitat.

Pour les murs de votre cuisine, choisissez du lambris. Mais attention à ne pas recouvrir la totalité de vos murs. Le lambris est souvent synonyme de « cache-misère ». Pensez plutôt à diviser la hauteur de vos murs en 2 parties égales. Pour la partie basse, posez le lambris et peignez la partie supérieure avec une couleur claire. Pour le mobilier, achetez une table en chêne avec 2 bancs. En plus de rendre votre cuisine conviviale, cet aménagement vous emmènera chaque matin faire un pique-nique à la campagne !

Pour votre chambre, choisissez des revêtements muraux toujours de couleurs naturelles (taupe, beige ou blanc cassé) accessoirisés avec du mobilier en bois clair et des rangements en osier. Cette décoration apportera à votre chambre une sensation de clarté et un charme d’antan.

magasin meubles en bois nord pas-de-calais, meubles pins, meubles chêne, meubles campagne nord pas-de-calaisDans votre séjour, optez pour une peinture à la chaux ; 100 % naturelle. La chaux rehaussera le caractère authentique de votre habitation. Côté déco, soyez sensible aux matériaux bruts comme le fer forgé, l’osier, les pots en terre cuite. Enfin, pour vos sols, privilégiez une ambiance brute avec de la pierre, du parquet en bois massif à l’aspect vieilli ou encore des matériaux anciens comme les tomettes, carrelages en faïences.

Pour une décoration campagne, le détail est important. Pour votre linge de maison, ressortez votre linge de famille. Les draps de nos grands-mères étaient souvent brodés. Réutilisez- les car ils apporteront à votre déco le détail d’antan. Pour vos salles d’eau, placez des porte-savons en email avec des savons artisanaux. Enfin, pour une déco réussie, chinez dans les brocantes pour dénicher des objets de déco vintage.

 

 
La déco scandinaveLa déco récup'

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *