Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Choisissez votre mobilier de jardin

mobilier jardin, salon de jardin, nord, pas de calaisAvec l’arrivée des beaux jours, il est temps de penser à aménager son jardin pour être dans la tendance.

De plus en plus de boutiques du Nord Pas-de-Calais se spécialisent dans la décoration du jardin, révélateur d’un nouvel art de vivre. En fonction de vos envies : ambiance industrielle, couleur pop et vitaminées, choisissez votre mobilier de jardin.

 

Le mobilier en bois
Solidité, résistance, esthétique, le bois fait partie des grands favoris de nos extérieurs. Le mobilier en bois est proposé en différentes essences : le frêne, l’eucalyptus, le pin, le chêne, le noyer donnant des teintes très distinctes, du clair au plus foncé. Par ailleurs, le bois offre un style brut et naturel tout en instaurant une atmosphère chic, décontractée et chaleureuse.
Mais on ne peut parler de salon de jardin en bois sans évoquer le bois exotique. Et il en est un qui obtient tous les suffrages, le teck. Résistant et chaleureux, ce bois n’en finit pas de séduire.

Le mobilier en fer forgé
Les tables de jardin et les chaises en fer forgé donnent un cachet romantique à votre jardin avec ses finitions très ouvragées. Le fer forgé peut durer plusieurs années si le fer est correctement traité contre les effets de la corrosion.

Le mobilier en plastique
Le mobilier en plastique est devenu tendance et esthétique.Pop, Il se décline dans toutes les couleurs pour offrir un aspect contemporain à votre extérieur. De plus, le mobilier en plastique s’entretient très facilemnt, aucune poussière ou tâche ne résiste. Enfin, le mobilier en plastique reste le plus économique dans l’univers du mobilier d’extérieur.

Le mobilier en rotin
Le mobilier en rotin traverse les décennies sans accroc et habille de nombreux extérieurs. Ayant beaucoup de cachet grâce à son tressage, le rotin apporte une touche d’authenticité. Ecologique et recyclable, sa fabrication n’a aucun effet néfaste sur la culture de la plante d’origine. Chaleureux, le rotin allie donc naturel et sophistication qui inspire le repos.

Le mobilier en aluminium
L’aluminium évoque une décoration design et moderne avec des lignes épurées.
Si vous optez pour ce type de mobilier, sachez que l’aluminium supportent toutes les contraintes du climat (corrosion, chaleur, gel, neige). D’ailleurs, il ne rouille pas en hiver. Aucun entretien spécifique sauf un peu d’eau et de savon. Très légers, leurs éléments peuvent être déplacés sans difficulté.
Dernier atout : matériau écologique et économique !

Le mobilier en acier inoxydablesalon d exterieur, mobilier jardin, nord, pas de calais
Vous rêvez d’une ambiance industrielle pour votre salon de jardin? Pensez à l’acier inoxydable. Très moderne, ce matériau «milieu de gamme» a une longévité de 10 ans. Parfaitement imperméable et résistant aux ultra-violets, l’acier inoxydable reste contemporain, esthétique et lumineux.

Le mobilier en résine
Sobre et esthétique, le mobilier en résine habillera votre jardin. Parfaitement adapté aux extérieurs, les couleurs du mobilier en résine restent intactes au fil du temps. Confortable et léger, la résine est un désormais un incontournable des rayons. Enfin, il peut être pliable, pratique si vous avez une petite surface.

 

 
Revêtement terrasseMeubles et décoration de jardin

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *