Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Installation d’une clôture : quel matériau choisir ?

installation cloture nord pas de calaisS’il est préférable d’opter pour une clôture qui s’accorde avec votre portail, en choisissant le même matériau ; vous êtes libre du style que vous voulez lui donner. Seule consigne : veillez à harmoniser portail, clôture et extérieurs de la maison pour donner du cachet à votre propriété.

Petite présentation des matériaux que vous retrouverez sur le marché.

 

 

Le PVC présente l’avantage d’être pratique à installer et ne nécessite pas d’entretien. En revanche, il n’est pas esthétique sur le long terme car son aspect peut se dégrader.

L’aluminium offre un design moderne. Plus couteux que le PVC, il ne nécessite aucun entretien, résiste à la corrosion car ne rouille pas. C’est le matériau d’avenir car il est 100% recyclable.

Le fer forgé apporte un esthétisme traditionnel, synonyme de solidité. Pour lui permettre de conserver cette qualité, un entretien anti-corrosion est nécessaire une fois tous les 2 à 4 ans.

Le bois est le matériau classique apportant chaleur et naturel. En plus d’être esthétique, il, est écologique. Pour garder sa noblesse, le bois nécessite un entretien régulier à la lasure (1 ou 2 couche de lasure par an).

matériaux clôture, vente et installation clotures nord pas de calaisLe béton, durable, solide et résistant, s’apparente à la modernité. Respectueux de l’environnement et esthétique, il imite plusieurs aspects. Sa pose est délicate, il est en effet difficile à mettre en place seul.

Le grillage reste la clôture la moins chère, mais elle est également la moins solide.

La pierre, matériau noble, s’intègre parfaitement au paysage. Une clôture en pierre implique la construction d’un muret. Construite en pierre, la clôture allie robustesse et naturelle. Le prix est plus élevé que pour une clôture basique.

La clôture végétale est quant à elle esthétique. Si elle nécessite un entretien régulier (taille, arrosage, etc.),elle offre une clôture 100 % naturelle et respectueuse de la bio-diversité. Son inconvénient reste sa fragilité.
Une fois, le matériau sélectionné, il ne vous reste plus qu’à choisir le style et la forme !

 

 
Un petit coin de paradis juste devant votre porteRevêtement terrasse

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *