Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Meubles et décoration de jardin

Chaque année, avec l’arrivée du printemps, le jardin se transforme en salon d’extérieur. N’Autre Attitude a déniché les dernières tendances au rayon extérieur des magasins. Désormais, le jardin a son budget «déco».

 

bar extérieur, cuisine extérieur, salon de jardin, nord, pas decalaisN’achetez pas du mobilier pour une seule année
Acheter du mobilier de jardin, c’est comme acheter ses meubles pour l’intérieur de sa maison : on ne les achète pas pour une seule année ! Il faut donc choisir du mobilier, à la fois résistant en terme de matériaux mas aussi en accord avec vos goûts pour plusieurs années.

 

Pensez à vos besoins
– Si vous avez l’habitude de prendre tous vos repas à l’extérieur ? Il vous faudra une table de grande taille. Sur certains modèles, il existe même des rallonges et/ou des chaises empilables voir pliantes, faciles à stocker dans un coin de la terrasse.
– Si vous organisez des soirées en extérieur, misez plutôt sur un bar de jardin.
– Si vous invitez vos amis à prendre un thé l’après-midi, tournez-vous vers un salon de jardin.

 

Privilégiez la détente
Offrez-vous un transat pour vous détendre au bord de la piscine. Relaxez-vous dans un hamac à l’ombre d’un arbre. Placez un banc dans votre jardin pour vous reposer entre deux travaux de jardinage.

 

Soyez créatif dans le style et les matériaux de votre mobilier de jardin
Dans le choix de son mobilier de jardin, c’est le matériau qui doit attirer le plus votre attention ! Plastique, bois, métal, fer forgé ou rotin, quel est le matériau idéal pour profiter de son mobilier de jardin ?

Chaque matériau correspond à une ambiance mais aussi à une certaine durabilité, un entretien et des conditions climatiques données.

 

mobilier de jardin, voile ombrage, accessoire decoration jardinNe vous contentez pas de l’essentiel
Si certains meubles du jardin sont indispensables, d’autres semblent moins importants mais apporteront pourtant beaucoup de style au jardin ! Ainsi, vous pourrez vous offrir une balancelle pour le divertissement, une desserte pour agrémenter vos apéritifs ou encore une cuisine d’extérieur pour vivre entièrement dehors.

Ombrager votre terrasse est également essentiel pour la rendre agréable surtout par forte chaleur.
Le parasol est souvent le premier accessoire retenu. Pourtant il existe les voiles d’ombrage, plus moderne, donnant un aspect aérien à votre terrasse

 

Plantes et fleurs, les touches déco
Sachez que si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez tout de même planter dans le jardin des fleurs et des plantes qui demandent peu d’entretien. Pour recouvrir un mur un peu décrépi, pensez par exemple à utiliser des plantes grimpantes comme du lierre, des hortensias, du chèvrefeuille ou encore du jasmin.

 

 
Choisissez votre mobilier de jardin

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *