Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Piscine naturelle, entre plaisir et détente

Piscine Naturelle BionovaPlus besoin de partir au bout du monde pour trouver un petit coin de paradis ! Les piscines naturelles répondent, désormais, à cette envie.

La piscine naturelle, comme son nom la définit si bien, est un espace de baignade 100 % écolo qui utilise le système des plantes pour purifier son eau. Elle est généralement constituée de deux bassins, un exclusivement réservé à la baignade et l’autre composé de plantes aquatiques qui garantissent, naturellement, le filtrage et le nettoyage de l’eau. Par ailleurs, une pompe est installée pour assurer la circulation entre les deux bassins car une eau stagnante est synonyme de prolifération de bactéries.

Aussi finit les produits d’entretien, les traitements chimiques et le chlore nocifs pour notre peau, notre santé et notre belle planète. Votre porte-monnaie s’en portera également bien mieux. Finit les factures d’eau excessives. En effet, vous n’aurez plus à vider la totalité de votre piscine et la remplir à nouveau à chaque saison. Il vous suffira d’ajouter, simplement, un peu d’eau régulièrement pour éviter l’évaporation.

Exit, également, les factures de chauffage nécessaires pour chauffer les piscines artificielles. Les piscines naturelles, préfèrent se réchauffer grâce au soleil plutôt qu’avec un chauffage artificiel toxique pour la faune et la flore des bassins. Les plantes pour vivre, ont besoin de la lumière. Il vous est même conseillé un ensoleillement par jour d’au moins 6 heures.

Pour profiter de votre bassin toute l’année, il est important d’investir dans un robot pour nettoyer le fond de votre bassin et la zone de lagunage (mentionné ci-dessus comme étant le bassin réservé exclusivement à la faune et la flore garant de la purification de l’eau). Le nettoyage de la zone de lagunage est inévitable : retrait des restes de végétation en automne par exemple, puisque sans ce nettoyage, les algues prolifèrent et l’eau se trouble. N’hésitez pas à ajouter quelques poissons qui se feront une joie de se régaler des moustiques et excréments de plantes.

 
Les piscines naturelles vous donneront l’impression de vous baigner dans un lac. Un moment privilégié où votre esprit sera en parfaite harmonie avec la nature.

 

 
Faites de votre balcon un mini paradisL’aménagement paysager selon un passionné

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *