Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

L’escalier, pièce maîtresse de votre maison

MEGA COMBLES, Escalier, Nord Pas-de-CalaisBien choisir son escalier nécessite de respecter les contraintes techniques, de privilégier la sécurité tout en alliant esthétisme et confort.

Qu’il soit livré en kit, standard ou sur-mesure, l’escalier est une pièce maîtresse de votre aménagement. Il vous permet d’accéder à un étage d’où son rôle incontournable. Au-delà de son utilité, un escalier bien entretenu, en accord avec votre décoration intérieure, apportera du cachet à votre habitat.

 

Pour votre escalier, de préférence, faîtes appel à un professionnel (TVA réduite à 7%). En effet, de nombreuses normes et réglementations sont impératives à respecter pour garantir la sécurité de votre foyer. A titres d’exemple, les rampes, garde-corps et mains courantes limitent les risques de chutes et pertes d’équilibre. Leurs dimensions répondent à des normes précises. Les contre-marches, quant à elle, évitent au pied de glisser entre les marches. Par ailleurs, un escalier peut devenir trop raide si la hauteur entre les marches est trop grande.

 
fabricant escalier bois nord pas-de-calaisCôte esthétique, vous pouvez installer un escalier en bois, béton, pierre, alu, inox, verre, fer forgé. Vous pouvez même conjuguer plusieurs matérieux : verre et aluminium, bois et fer forgé,… Un escalier sans contremarches apportera luminosité et aspect contemporain à votre intérieur. Tout dépendra de vos goûts et de votre budget.

 
Tapis, antidérapant, peinture, et éclairage sont autant d’aspects esthétiques qui jouent aussi un rôle de sécurité pour votre escalier. Le tapis et l’antidérapant empêchent de glisser, tandis que l’éclairage assure une meilleure visibilité.

 
Il existe de nombreuses formes d’escalier : escalier droit, escalier ¼ tournant comportant un angle en L ou escalier 2/4 tournant avec un angle de 180° assurant un gain de place, escalier avec palier, escalier circulaire pour un rendu moderne, escalier hélicoïdal ou en colimaçon, utilisé pour les petites surfaces. La forme de votre futur escalier va certes dépendre de votre préférence mais il faut surtout prendre en compte l’espace de votre intérieur pour un escalier confortable au quotidien.

 

MENUISERIE BUQUET,  Escalier mixte bambou-inox, vente et installation escalier nord pas de calaisCes dernières années, les fabricants d’escaliers (artisans et menuisiers) ont innové pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. En effet, de plus en plus d’escaliers sont aménagés avec des rangements pour optimiser l’espace.
L’entretien d’un escalier différe selon le matériau qui le compose. Un escalier en bois doit être poncé, vitrifié et vernit régulièrement, garant de sa longévité. Quant aux escaliers en fer forgé, en inox ou en aluminium, ils nécessitent peu d’entretien, un coup de chiffon suffit. Pour entretenir votre escalier dans les meilleurs conditions, il suffit de suivre les conseils de votre installateur.

 

 
Aménager ses espaces perdusAménagement placards

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *