Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Les cheminées bio

Cheminée Bioéthanol, vente et installation  cheminée bio Face à la montée du prix des carburants, du réchauffement climatique, de l’épuisement des réserves de pétrole,beaucoup de particuliers et d’entreprises recherchent des carburants alternatifs.
Ainsi, depuis quelques années, on voit émerger sur le marché des cheminées et poêles, les cheminées au bioéthanol.

 
L’éthanol fonctionne à partir de betteraves ou de céréales distillées comme le maïs ou le blé. La betterave est naturellement sucrée : la fermentation du sucre permet d’obtenir ce biocarburant.
Le bioéthanol est une énergie propre qui a pour volonté de réduire l’effet de serre, plus respectueux de notre environnement et renouvelable à l’infini.

Les cheminées au bioéthanol ne produisent ni fumée, ni suie, ni odeur. La chaleur qui émane des foyers au bioéthanol est optimale puisque ces foyers ne disposent pas de conduit d’évacuation. Par conséquent, toute la chaleur est conservée dès l’allumage.

Les fabricants et revendeurs du Nord Pas-de-Calais développent de nombreux arguments de vente, à travers le design des cheminées bio. En effet, elles sont devenues des éléments décoratifs à part entière, s’intégrant parfaitement dans les appartements et maisons modernes. Les biofoyers ont la particularité d’être nomades. C’est pourquoi, vous pouvez aussi bien les installer dans votre salon, dans votre salle de bain ou votre chambre. Bref, à poser ou à accrocher partout ! Le jeux de flammes donne à ce produit, tout son charme.
De plus,vous profitez de tout l’atout du feu sans ses contraintes puisqu’il n’y a pas besoin de stocker les bûches et d’alimenter, régulièrement, le feu. Recharger le brûleur en bio carburant est un véritable jeu d’enfant. Vous devez simplement remplir le réservoir d’éthanol uniquement lorsque le foyer est éteint. En moyenne, 2,5 litres d’ éthanol bio suffisent à huit heures de chauffage !

 
Que vous viviez à Valenciennes, Lille, Lens, Arras, Douai, Dunkerque, Boulogne Sur Mer, Saint-Omer,… vous trouverez à proximité de chez vous, un professionnel pour vous aider.

 

 
L'engouement des français pour les cheminées

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *