Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

L’isolation des fenêtres

Isolation fenêtre, isolation fermetures, changer fenêtreLes fenêtres sont responsables de 15 à 25 % de la déperdition de chaleur de votre maison.

Si vos fenêtres sont récentes et qu’elles remplissent mal leurs rôles d’isolants, vous pouvez installer des volets roulants ou battants. Ils protégeront votre maison des chocs saisonniers.

Si vous n’avez pas l’intention de changer vos fenêtres, vous pouvez les calfeutrer avec des produits isolants faciles à poser. Vous pouvez coller des joints autocollants en PVC ou en mousse polyuréthane qui vont combler un espace vide de 1 à 7 mm. Ces joints autocollants sont recommandés pour l’isolation thermique. Les joints en caoutchouc comblent des jours irréguliers de 2 à 5 mm et conviennent parfaitement à l’isolation acoustique. Vous pouvez, également, utiliser des joints à clouer recommandés pour un intervalle de 6 mm, très résistants dans le temps.

Si les montants de vos fenêtres sont encore en bon état, vous pouvez poser du survitrage, c’est-à-dire ajouter une vitre supplémentaire sur la vitre existante.

 

Fenêtres bois, fenêtre pvc, fenetre aluminium, vente et installation fenêtre notd pas-de-calaisLorsque vos fenêtres sont anciennes, il vous est vivement conseillé de les changer. L’isolation thermique de vos fenêtres sera une véritable source d’économie et un geste pour notre planète. Ne lésinez pas sur la qualité de vos fenêtres, que vous choisissez des fenêtres en bois, en pvc ou en alu, mieux vaut privilégier des fenêtres à bon prix plutôt que choisir celles au rabais. Une fenêtre bas de gamme est souvent synonyme de mauvaise isolation. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 13% ainsi qu’une TVA à 5,5% pour l’achat et la pose de vos fenêtres par un professionnel. e double-vitrage est nécessaire pour obtenir cette réduction d’impôt. Le double vitrage consiste à enlever la vitre existante et la remplacer par deux nouvelles vitres. Sachez qu’il existe, désormais, sur le marché, le double vitrage à isolation renforcée garant d’une isolation optimale grâce à une feuille transparente d’argent appliquée sur la paroi. Cette feuille peu conductrice limite la transmission de la chaleur vers l’extérieur. Les montants sont aussi à prendre en compte pour l’isolation. Le PVC et le bois sont reconnus pour leurs qualités isolantes.

L’isolation d’une fenêtre est également un gage de confort phonique. Le double vitrage améliore considérablement l’isolation phonique d’une fenêtre. Dans l’achat de vos fenêtres, il est important de prendre en compte l’épaisseur de vos 2 vitres ainsi que l’espacement entre ces 2 vitres. Par exemple, un double vitrage annoté 10-6-4 signifie que le premier vitrage est d’une épaisseur de 10 mm, l’espace vide entre les 2 vitrages est de 6 mm et le deuxième vitrage est de 4 mm.

 

Afin que votre isolation soit complète, pensez à toutes vos fermetures ! N’oubliez pas d’isoler vos portes grâce à des joints, par exemple.

 

 
Opération Cocooning, Isolation ExtérieureIsoler ses murs et sa façade lors d'une rénovation

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *