Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Ouvertures et fermetures de fenêtres

fenetre bois, ouverture menuiserie bois, fermeture menuiserie bois, porte et fenetre boisUne dizaine de systèmes d’ouvertures de fenêtres existe actuellement sur le marché. En fonction de votre logement (maison, appartement, combles,…), de la configuration de votre pièce, les Menuisiers du Nord Pas-de-Calais sauront vous apporter la solution adéquate.

Ci-dessous, les différentes dispositions de fenêtres que vous pouvez faire poser chez vous.
 

 

Fenêtre fixe : cette fenêtre ne s’ouvre pas et permet de faire rentrer un maximum de lumière dans votre maison. Généralement préconisée pour une fenêtre en hauteur jamais ouverte.

Fenêtre classique : fenêtre à la française avec 1 ou 2 battants.

Fenêtre oscillo-battante : pratique, cette fenêtre s’ouvre à la fois, sous la forme d’une fenêtre classique mais également en soufflet sur un axe horizontal, c’est-à-dire que la fenêtre reste entrebâillée sur sa partie supérieure.

Fenêtre à soufflet : l’ouverture est faite vers l’intérieur selon l’axe horizontal, ce qui permet de laisser passer l’air par la partie haute de la fenêtre. Cette fenêtre inclinée est gage de sécurité si vous avez des enfants en bas âge.

Fenêtre coulissante : conçue pour les baies vitrées : peu pratique pour l’entretien et subit une mauvaise résistance au vent.

Fenêtre à galandage : système astucieux assurant un gain de place puisque la partie coulissante de la fenêtre rentre complètement dans le mur de votre cuisine par exemple.

Fenêtre basculante : comme leur nom l’indique, le haut de cette fenêtre s’ouvre vers l’intérieur de la pièce (l’air chaud est ainsi rejeté) tandis que le bas de la fenêtre, tourné vers l’extérieur, permet à l’air frais de pénétrer. Idéal pour les fenêtres de toits.

Fenêtre à l’anglaise : à la différence de la fenêtre à la française, l’ouverture se fait vers l’extérieur. Gain de place dans la maison mais à éviter pour les façades fortement venteuses.

Fenêtre à l’italienne : l’ouverture est faite vers l’extérieur selon l’axe horizontal. A la différence de la fenêtre à soufflet, la fenêtre dispose d’une ouverture sur sa partie inférieure par où l’air s’engouffre.

Fenêtre à guillotine : elle s’ouvre et se ferme, du haut vers le bas grâce au glissement vertical d’une partie de la fenêtre.

Combinaison d’ouverture : fenêtre composée d’un assemblage d’ouvertures.

 

fermeture fenetre, menuiserie fenetre, vente porte et fenetre, prix fenetre boisEnfin, côté esthétique, les Menuisuiers du Nord Pas-de-Calais vous proposeront la forme et la taille adéquates : fenêtre carrée, cintrée, ronde, ovale, en taille standard ou sur-mesure, à choisir selon vos goûts et vos attentes.

Concernant le vitrage, optez pour un double-vitrage. Il consolidera l’isolation thermique de votre maison avec une économie de chaleur. Pour les nuisances sonores, il est important de savoir que certains vitrages sont dotés de feuilles acoustiques. Enfin pour assurer votre sécurité face aux intempéries, aux chocs (ballons par exemple) ou même face à un cambrioleur, les Menuisiers du Nord Pas-de-Calais peuvent vous fournir un vitrage constitué de verre trempé, armé, feuilleté ou anti-effraction.
 

 
Menuiplast, Menuiserie sur la Métropole lilloiseQuels matériaux pour vos fenêtres : bois, aluminium ou pvc ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *