Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Faîtes d’Halloween, un moment original

Cuisine pour Halloween, gâteaux halloween, quoi manger à halloweenPersonne n’a oublié cette fête du 31 octobre où sorcières et fantômes sortiront à la nuit tombée.

Pour les enfants, c’est l’occasion de se déguiser en monstre, squelette ou sorcière pour faire la chasse aux bonbons.
Pour les parents, de préparer un repas, une décoration et des déguisements de circonstance.

Partez à la découverte d’Halloween.

 

L’esprit de la fête
Ayez l’esprit de la fête. Les enfants adorent cette date du 31 octobre prétexte à plaisirs et frissons.
Profitez des jours précédents Halloween pour organiser une superbe semaine de vacances de la Toussaint pour et avec vos enfants. En effet, organisez des ateliers de création de costumes, de photophores citrouilles, de sorcières en pâte à sel, de cuisine, de confection de menu,
Pour le jour J, préparez un menu « terrifiant ». Du cocktail au dessert, laissez- vous aller dans la présentation et l’intitulé des plats.

La décoration
Le but étant de planter un décor lugubre pour le soir d’Halloween. On laissera place à l’imagination en mettant l’accent sur une décoration constituée de citrouilles, principal symbole d’Halloween, mais aussi de chauves-souris, têtes de morts, squelettes, fantômes, rats, chats noirs, corbeaux, sorcières… Des fils de laine, de nylon, de coton seront les bienvenus au plafond et dans les coins obscurs de la maison (couloir, escalier).
Une déco à vos fenêtres, des nappes de couleur noire, blanche ou orange, des araignées descendant des murs, une lumière tamisée rouge ou verte, une musique d’ambiance : ne laissez rien au hasard pour que cette journée fantastique soit votre fête et celle de vos enfants.

Les déguisements
Décoration de table halloween, vaisselle halloween, réalisations halloweenSelon la légende, les fantômes rendaient visite aux vivants la nuit du 31 octobre. Les villageois déposaient des offrandes devant leurs portes pour apaiser les esprits. Ils se paraient par ailleurs de déguisements et masques pour leur faire peur. Halloween est donc la fête idéale pour se déguiser. N’hésitez pas à recycler vos anciens vêtements, de rechercher dans les magasins de friperies, pour confectionner le costume de rêve de vos enfants. Le thème étant l’épouvante, votre enfant choisira la tenue de fantôme, lutin, chauve-souris, démon, sorcier ou sorcière (ères)… N’oubliez surtout pas le maquillage pour parfaire la transformation.

La fête
Voyez en Halloween, l’occasion de faire une fête originale.
Pour les plus petits, pourquoi ne pas organiser à cette occasion un goûter récréatif où ces petits chérubins retrouveront nourritures maléfiques et contes « à faire peur ».
Faites le tour de votre quartier en tapant à toutes les portes possibles avec les enfants déguisés en s’écriant : « des bonbons ou un sort ». Une occasion unique où les enfants, en mêlant joie et rire, jouent à se faire peur et s’amusent à faire peur à ceux qu’ils rencontrent.
 
Décoration du salon Halloween, décoration maison halloween, décoration intérieur halloweenRien de tel pour prétexter des réunions de famille que le soir d’Halloween. Tout le monde se déguise et apporte quelque chose à manger en rapport avec le thème. C’est la fête ! On se prend en photo, on boit, on mange et on fait des jeux morbides.
L’organisation d’un bal masqué, d’un après-midi de visionnage de films d’horreurs, de visite de « maisons hantées », sont autant d’activités possibles pour que soit réussie cette nuit d’Halloween.
 

A tout âge, Halloween reste l’occasion de faire la fête. Alors faites de ces moments, des moments uniques.

 
Jeu Concours Herberie COUSIN-WIAMELe Carnaval de Dunkerque 2016

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *