Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Comment entretenir son maillot de bain ?

Maillot de bainVous ne supportez plus le fait d’avoir un maillot abîmé, vieilli, avec l’élastique qui ne tient plus ?

Ce problème d’élastique distendu (qui est sans doute l’élément le plus dérangeant) peut être évité à l’aide de techniques simples et efficaces.

Tout d’abord, rincez votre maillot à l’eau tiède après chaque utilisation, sans savon ou autre, car le chlore et le sel de mer agressent votre maillot. Ensuite, lavez votre maillot 2 ou 3 fois. Lorsque vous le lavez, faites le avec un nettoyant sans détersif, comme une lessive très douce ou même du shampoing, et n’utilisez jamais votre machine à laver.

Pour le séchage, n’utilisez pas de machine car la sécheuse abîme vraiment le maillot. Séchez-le à l’ombre, pour éviter que les UV du soleil ne détruisent l’élasticité du maillot. Remarquez, la marque ou le prix du maillot de bain n’a pas d’importance, ce dernier sera toujours sensible aux UV, au chlore et au sel de mer. Donc si vous vous baignez souvent, pas la peine d’acheter un maillot hors de prix.

Pour finir, conservez votre maillot dans une boîte en plastique durant l’hiver, à l’abri de l’humidité pour éviter les tâches et les odeurs désagréables. Dans le but d’éviter les moisissures, n’oubliez pas de bien faire sécher votre maillot avant de le ranger.

 

 
Solution contre les collants effilésFinit les bouloches

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *