Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Aborder sereinement la rentrée

Gérer son stress au travail, reprise rentrée, retour vacancesPour commencer septembre du bon pied, voici quelques « prescriptions » à mettre au service de votre bien-être. Des astuces à mettre en pratique facilement, et autant de conseils à appliquer pour arriver en forme… pour les prochaines vacances !

 

Arrêter de vous torturer
Recherchez la motivation au travail par un fond d’écran autre que celui d’une photo de vos vacances sous les cocotiers. Pensez à vos prochaines vacances et pourquoi ne pas opter pour une vue de chalet enneigé en attendant la fin de l’année.

Soignez votre ligne
Affichez sur votre frigo une photo de vous cet été en maillot de bain. Ainsi vous garderez en mémoire le mal que vous avez eu à perdre les kilos avant votre séjour à la plage.

Arrêtez de vous intoxiquer
Qu’il était bon le doux parfum des embruns, motivant pour réduire votre consommation de nicotine. De retour dans la pollution et la routine, inutile de vous remettre à intoxiquer vos poumons. Pour parer au manque, choisissez une alternative : une sucette ou chewing-gum, avec bien sûr zéro calorie.

Boostez votre désir
Ne perdez pas votre libido des vacances. Pour éviter que le stress du bureau ne vienne l’entamer, aménagez des moments coquins avec votre homme. Un bain en amoureux avant de coucher, un ensemble sexy pour l’émoustiller, un petit déjeuner au lit,…. Bref, ne vous endormez surtout pas sur vos lauriers.

Pratiquez un sport
Se remettre au sport est bon pour la santé, le moral, la libido, le cerveau et l’estime de soi. Si ça ne nous convainc toujours pas, on se souvient que même la marche à pied compte.

Mettez-vous à la cuisine
Préparer de bons petits plats est une activité bonne pour le moral. Prendre du temps à confectionner des menus équilibrés : un bonus pour votre santé et votre silhouette. Et en plus, c’est vos proches qui vont être contents.

Prévoyez vos vacances
Sans s’y prendre en septembre, on peut commencer à y penser dès la fin de l’année. Bien sûr il existe les formules dernières minutes, mais pour les plus organisés mieux vaut prévoir à l’avance. Vous serez au moins sûre de partir où vous le désirer et d’amoindrir le stress du départ.

Couchez-vous tôt
Pour empêcher la fatigue de s’accumuler, au moins une fois par semaine, allez au lit de bonne heure. Les spécialistes diront que les heures avant minuit comptent double et que le sommeil en est réparateur. Et pourquoi ne pas convaincre votre moitié de vous accompagner…

Misez sur votre couple
Ce n’est pas parce que vous êtes parents que vous arrêtez d’être un couple. Au contraire, il s’agit maintenant de le préserver et de l’alimenter. Réservez-vous des moments rien qu’à deux et les enfants dorment… dans leur lit.

Mettez-vous au vert
Rien de tel que le jardinage pour déstresser, souffler, se poser. Un jardin, une terrasse, une véranda, l’intérieur de sa maison ou appartement : tout lieu est propice pour redécouvrir les joies de la nature. Sans oublier que fleurs et plantent embellissent et assainissent votre intérieur.

 

 
Et si vous décidiez de gagner du temps ?Survivez à votre retour de vacances

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *