Le Nord Pas-de-Calais au quotidien

Survivez à votre retour de vacances

Reprise du travail, aborder la rentrée, retour de vacancesLes vacances sont finies, vous voici sur le chemin de la rentrée ! Et vous sentez déjà la déprime qui s’installe…

En effet, pas facile de reprendre le travail après 15 jours de plage, d’apéro, de grasses matinées… Evitez le coup de blues et retrouvez votre motivation !

 

Tout comme votre corps a du mal à se mettre au repos, il a du mal à reprendre son rythme quotidien (ou un nouveau rythme). Il vous faut alors une réadaptation entière du corps et de l’esprit qui dure, pour certains quelques jours, pour d’autres, elle sera plus longue et alors, plus pénible à affronter.

Rassurez-vous, votre coup de blues est un état fréquent, tout à fait normal et surtout passager. Vous pouvez avoir tendance à des insomnies, à ne pas avoir envie de manger, être constamment anxieux, avoir mal à la tête… sans oublier cette sensation permanente de boule dans la gorge.

Bref, il s’agit d’un ajustement et d’une réadaptation après les changements durant les vacances, une transition sans risques, qui sera vite affronté pour le retour progressif vers la routine !

Pour survivre à cette rentrée, mettez directement dans le bain dès votre retour de vacances. Il vous suffit simplement de vous projeter dans les jours qui arrivent : listez les tâches à faire avant la fin de la semaine et celles à venir sur un mois. En plus d’y voir plus clair, vous éviterez de vous morfondre à la simple pensée de vos congés heureux (mais passés).

Femme au réveil, reprise du travail sans stress, être sereine au travailSi vos réveils sont difficiles depuis votre reprise, changez de sonnerie… ou de réveil. Certains modèles simulent la levée du jour, imitent le chant des oiseaux…

En dernier recours et si vous êtes réellement désespéré à l’idée de reprendre le travail, ayez des projets : il n’est pas trop tôt pour planifier votre prochain week-end d’escapade.

Retourner au travail avec une attitude positive :
– Montrez votre bronzage ou vos photos de voyage à vos collègues.
– Au bureau, vous êtes à l’abri par n’importe quel temps, qu’il vente ou qu’il neige.
– Quittez short et claquettes et retrouver une notion de style, une belle coiffure, votre maquillage.
– Terminez le port du maillot de bain mais comme il fait encore chaud… vous pouvez sans problème reprendre une glace !

 

Ainsi avec une bonne préparation psychologique, une attitude positive et beaucoup de projets en tête vous voilà prêt à affronter la rentrée. Bonne reprise !

 

 
Aborder sereinement la rentrée

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *